L’Hiver est là !

La fin d’un cycle avant le Printemps, qui marque la renaissance et le renouveau.

Une saison particulièrement propice à l’intériorisation et au repos.

En énergétique chinoise, où le cycle de l’hiver commence un peu plus tôt, c’est la saison du #Rein.

Le Rein c’est notre réserve d’énergie, et l’hiver est la saison idéale pour le recharger et le protéger. Une alimentation équilibrée, des marches et des sorties à l’air frais, et un grand temps de repos sont idéales pour recharger les batteries et repartir sur un nouveau cycle.

Il est donc particulièrement important de suivre le rythme de la nature, et de s’accorder un vrai temps de repos cet hiver.

Des gestes simples pour QUE VOS REINS regagneNT en énergie en hiver

Sortir oui, mais bien couvrir les lombaires où sont logés les reins et la vessie, les 2 organes de l’hiver.

Boire beaucoup d’eau, alterner chaud et froid, c’est le moment de se faire des jus frais de légumes, des tisanes chaudes qui drainent bien et nettoient en profondeur (prêle, ortie, busserole, renouée…), et ne pas hésiter à s’octroyer des moments de repos avec bouillottes sur les lombaires.

Manger chaud le plus souvent possible, et favoriser des aliments comme les légumineuses et les céréales, et bien sûr une grande proportion de tous les légumes racines chargés des qualités nutritives de l’hiver (carottes, pomme de terre, navets, oignons, radis noir, salsifis, topinambours…), les choux qui sont antioxydants et vitaminiques (blanc, rouge, brocolis, choux fleurs, kale), et les potirons/citrouilles riches en caroténoïdes. On fait le plein de bienfaits avec tous ces légumes riches de nutriments puisés au coeur de la terre.

En fruits, privilégiez les agrumes, les châtaignes, le raisin, les pistaches et les grenades et faites le plein d’anti-oxydants, de vitamines et minéraux.

Enfin, un dernier argument pour bien prendre soin de ses reins, l’énergie sexuelle c’est l’énergie des reins, alors prenons-en soin et chouchoutons-les !

 

 

Mots clés

#énergiedurein #hiveretrein #froid #énergiehiver #énergierein #énergiesexuelle #mercinature #alimentationhiver #viesaine