Hier, j’ai passé la journée chez une amie en Dordogne.

Les pieds nus dans l’herbe, nous échangions nos ressentis et nos émotions sur pleins de sujets différents, près d’un immense chêne émanant de belles ondes, en sirotant un thé, c’était un moment simple comme je les aime. Un moment de plénitude, de bien-être, où je me sentais totalement connectée au moment présent, à la nature, à mon amie, à moi.

L’alignement parfait. L’instant juste….

Je ne sais pas vous, mais moi quand ça m’arrive, waouh!

Sur le chemin du retour, je me disais que j’avais beaucoup de chance de vivre de beaux moments d’amitié comme celui-ci, des moments de simplicité et j’ai éprouvé de la reconnaissance profonde envers la vie, envers cette amie, envers ce lieu pour sa magie. Et cette gratitude éprouvée sincèrement m’a remplie de positivisme. Je suis rentrée à la maison et j’ai enchaîné avec une réunion, tout ça avec la banane!

Alors je voulais partager avec vous les bienfaits de dire merci, d’éprouver cette gratitude envers les choses positives dans notre vie. On ne devrait faire le focus que sur ça.

On est souvent dans la surconsommation dans nos relations.

Je veux dire que, souvent, dans nos vies trépidantes, entre boulot, famille, activités, gestion de la maison, on s’organise des diners entre amis, des visites et des balades, et vite un verre par ci, un café par là, on update les dernières nouvelles et hop, on recommence.

On recommence sans finalement vivre le moment présent, sans avoir pris du recul sur l’instant vécu.

Et dans cette course, on omet souvent de se poser, et de se dire :

Waouh trop cool ce moment éclats de rires avec les copines, ces bonnes rigolades avec les potes autour d’une bière, ce repas en famille, ce moment où les petits loulous nous font un câlin ou nous racontent leur journée, cet instant où mon compagnon a un geste ou un mot de tendresse….

Si on prenait le temps tous les jours :

  • de dire Merci à la vie pour ce qu’elle nous apporte : les enseignements, les bonheurs, la santé, le plaisir d’un plat dégusté.
  • de dire Merci sincèrement à un(e) ami(e) pour un moment partagé.
  • d’exprimer sa gratitude à la nature pour les belles balades régénérantes, apaisantes, pour sa lumière, pour les légumes, fruits, herbes qu’on a cueilli
  • dire Merci à ceux qu’on aime.

Un merci par jour sincère permettrait de se rentre compte de la chance que l’on a et du bonheur que l’on vit, de laisser moins de place aux émotions négatives, et de bien prendre conscience de ce qui nous emplit et pas ce qui nous manque. Dire Merci c’est partager de la joie et adopter une attitude positive. Au fond, même dans les moments durs, on vit toujours quelquechose de positif.

Merci sincèrement de m’avoir lu jusqu’au bout.

Merci de m’accompagner dans cette belle aventure de Merci Nature.

Je suis heureuse de partager ces moments avec vous.

Merci à mon amie, elle se reconnaîtra, pour ce moment authentique et simple.

Merci à son lieu de m’avoir donné tant de bien-être et de plaisir gustatif avec de délicieuses tomates.

Je vous invite à votre tour à donner un Merci, à la nature, à la vie, à une personne…

Si le coeur vous en dit, vous pouvez même le partager en commentaires.

Sabine