Je ne sais pas pour vous, mais moi, je me réjouis de voir la pluie, et surtout après ces deux vrais mois d’été ensoleillés ou une longue période ensoleillée même en hiver.

Le bruit de ses cliquetis contre la fenêtre, la fraîcheur des gouttes sur la peau, sentir l’odeur de la terre mouillée, marcher sous la pluie me procure un vrai bien-être. Avec la pluie, la nature éveille les sens et s’exprime fortement, comme une mère qui vient nourrir son enfant, en le berçant de son chant (non, non, je ne suis pas tombée sur la tête, je ressens vraiment cet effet nourricier). Il y a dans la pluie, un effet d’abondance, de miracle et de sécurité.

La pluie a un vrai effet relaxant, et ça tombe en général à point nommé, en général après une rentrée qui a bien démarré, illico presto, effaçant direct l’esprit des vacances et tous les bienfaits accumulés.

La pluie a un effet berçant avec un son régulier et doux, qui relaxe et détend le mental.

La pluie est une méditation :

Qui n’a jamais regardé de longues minutes durant, les gouttes de pluie tomber, rebondir, mouiller, perler, ruisseler, déborder, s’infiltrer… ?

Qui ne s’est jamais arrêté pour ressentir toute la fraîcheur de milliers de gouttes se déposer sur le visage en vivant réellement en pleine conscience l’instant présent, en ne faisant qu’un avec cette ondée ?

Qui n’a jamais souri d’une sensation de liberté retrouvée en se promenant sous la pluie, cheveux mouillés, pieds qui claquent dans les flaques, réminiscence d’un souvenir joyeux d’enfance ?

D’ailleurs la pluie est tellement relaxante qu’on la retrouve souvent enregistrée sur les CD d’ambiance bien-être et de relaxation.

Regardez les enfants, la pluie les met en joie, elle les rend légers ; ils s’émerveillent, jouent avec l’eau qui perle sur les vitres, sautent dans les flaques et rient aux éclats.

La pluie nettoie et purifie les colères, les irritabilités, les tensions, le mal-être, tous chargés en ions positifs. Or la pluie en contact avec le sol produit des ions négatifs et rééquilibre l’air, ce qui produit directement un soulagement et un effet vraiment bénéfique sur la santé. Encore mieux, pour ceux qui ont un jardinet ou qui sont à proximité d’un parc ou à la campagne, marcher pieds nus apaisera directement les tensions et les énervements en déchargeant les ions positifs dans le sol.

D’un point de vue psychologique, la pluie nettoie, purifie, de toute pollution négative, de toute colère ou frustration, une vraie douche extérieure et intérieure. C’est une eau douce, qui redonne souplesse et brillance aux cheveux, lumière et douceur au teint.

LA PLUIE régénère en profondeur.

 

Et quand elle s’allie au soleil, elle donne naissance à un arc-en-ciel, qui émerveille toujours petits et grands.

Et vous ? quelles sensations vous procure la pluie ?

Vite à vos bottes, et connectez-vous pleinement à cette pluie bienfaitrice !

 

Sabine

Mots clés

Pluie #EaudePluie #RainBenefits #ConnectedToNature #MerciNature