Je ne sais pas pour vous, mais moi, je me réjouis de voir la pluie, d’entendre ses cliquetis, de voir les ondes qu’elle forme dans les flaques en tombant, de contempler les gouttes qui se forment sur la vitre et coulent doucement.
Quand j’étais petite, je regardais la course des gouttes sur les vitres de la voiture et je pariais intérieurement sur celle qui irait le plus loin.
La pluie, comme méditation
L’eau de pluie est un bon exercice de méditation.
Le bruit de ses cliquetis contre la fenêtre, la fraîcheur des gouttes sur la peau, sentir l’odeur de la terre mouillée, marcher sous la pluie procure un vrai bien-être.
Avec la pluie, la nature éveille les sens et s’exprime fortement, comme une mère qui vient nourrir son enfant, en le berçant de son chant. Il y a dans la pluie, un effet d’abondance, de miracle et de sécurité.
La pluie a un vrai effet relaxant, et ça tombe en général à point nommé, en général après une rentrée qui a bien démarré, illico presto, effaçant direct l’esprit des vacances et tous les bienfaits accumulés.
La pluie a un effet berçant avec un son régulier et doux, qui relaxe et détend le mental.
Qui n’a jamais regardé de longues minutes durant, les gouttes de pluie tomber, rebondir, mouiller, perler, ruisseler, déborder, s’infiltrer… ?
Le regard dans le vague et les pensées qui voyagent.
Qui ne s’est jamais arrêté pour ressentir toute la fraîcheur de milliers de gouttes se déposer sur le visage en vivant réellement en pleine conscience l’instant présent, en ne faisant qu’un avec cette ondée ?
Qui n’a jamais souri d’une sensation de liberté retrouvée en se promenant sous la pluie, cheveux mouillés, pieds qui claquent dans les flaques, réminiscence d’un souvenir joyeux d’enfance ?
Comme un instinct primaire sauvage, se retrouver soudain en connexion avec la nature, faire partie d’un tout.
D’ailleurs la pluie est tellement relaxante qu’on la retrouve souvent enregistrée sur les CD d’ambiance bien-être et de relaxation.
Quand il pleut, on a tout de suite envie de s’abriter sous la couette, de se laisser bercer et de se relaxer.
Regardez les enfants, la pluie les met en joie, elle les rend légers ; ils s’émerveillent, jouent avec l’eau qui perle sur les vitres, sautent dans les flaques et rient aux éclats.
Se relaxer et lâcher prise avec la pluie
La pluie nettoie et purifie les colères, les irritabilités, les tensions, le mal-être, tous chargés en ions positifs.
Or la pluie en contact avec le sol produit des ions négatifs et rééquilibre l’air, ce qui produit directement un soulagement et un effet vraiment bénéfique sur la santé. Encore mieux, pour ceux qui ont un jardinet ou qui sont à proximité d’un parc ou à la campagne, marcher pieds nus apaisera directement les tensions et les énervements en déchargeant les ions positifs dans le sol.
La pluie régénère en profondeur.
D’un point de vue psychologique, la pluie nettoie, purifie, de toute pollution négative, de toute colère ou frustration, une vraie douche extérieure et intérieure.
C’est une eau douce, qui redonne souplesse et brillance aux cheveux, lumière et douceur au teint.
Et quand elle s’allie au soleil, elle donne naissance à un arc-en-ciel, qui émerveille toujours petits et grands.
Et vous ? Quelles sensations vous procure la pluie ?
N'hésitez pas à nous laisser un commentaire plus bas. 😉👇
Vite à vos bottes, et connectez-vous pleinement à cette pluie bienfaitrice !
N'oubliez pas de télécharger votre guide GRATUIT « Comment réussir ma transition vers un mode de vie plus sain ? » si vous ne l'avez pas encore 👇👇
[guide id="Guide-2"]
À bientôt, 👋
Sabine
Commentaires
Soyez le premier à poster un commentaire !